Bourses

Plusieurs médailles, trophées et/ou bourses sont offertes à vos jeunes, voici un résumé.
Pour en savoir plus sur les politiques et procédures:  demander à votre jeune de se renseigner auprès de l'Elof Nelson Vaillancourt, responsable du dossier à l'escadron  ou en cliquant sur bourses .
 
Document utile à regarde et à conserver:   Voir le document '' Liste des bourses et récompenses'' dans la section Documents
 
Résumé
 
Médailles de services: La ligue des cadets de l’air du Canada a institué une médaille de reconnaissance de service continu d’au moins quatre pour les cadets de l’air. Pour recevoir cette récompense, un cadet actif doit avoir complété quatre années de services sans infraction sérieuse.  La médaille sera recommandée par le commandant de l’escadron et approuvée par le président du comité de répondants. Les anciens cadets de l’air peuvent aussi recevoir cette médaille sous certaines conditions.
 
Trophée du président: Cette bourse de 500 $ est remise au meilleur cadette/cadet du Québec et de la Vallée de l’Outaouais. Ce prix est remis lors du congrès annuel de la Ligue des cadets de l’air en octobre de chaque année et est financé par la fondation Strathcona. (échéancier - 30 juin)
 
Prix Dave Edward/Tom Jerrard : L’Association des Pilotes d’air Canada (Conseil de Montréal) offre, sur une base annuelle, deux bourses de 500$. Ces bourses récompensent le meilleur cadet et la meilleure cadette de la bourse de pilote d’avion.  Les récipiendaires utilisent ces bourses pour des activités de vol et le montant de la bourse sera payé directement à l’école de vol désigné.

Prix colonel Robert Perron pour l'aptitude physique : Le prix colonel Robert Perron est une nouvelle récompense nationale qui vise à reconnaitre une aptitude physique exceptionnelle.  Ce prix sera décerné annuellement au cadet, ou à la cadette, qui obtient la note totale la plus élevée aux épreuves d’aptitude physique.

Prix annuel d'excellence en musique: En vue de favoriser l'essor de la musique chez les cadets de l'air, la Ligue des cadets de l'air du Canada a créé des prix appelés : Prix annuels d'excellence en musique, qui sont décernés aux cadets de l'air qui se sont distingués en musique. Il s'agit de deux prix qui soulignent l'excellence d'un membre : du corps de cornemuse (Air Force Association of Canada  Pipe Band Award) et de la fanfare militaire. (échéance - 31 octobre)

Récompenses de formation au pilotage: Des diplômées et diplômés choisis du Programme des bourses de pilotage d’avion et de planeur des cadets de l’air recevront une récompense de formation au pilotage. Toutes les récompenses seront d’une égale valeur : 300 $. (échéance - 5 novembre)

Bourses d'études postsecondaires: Des donations généreuses du Président Honoraire de la Ligue des Cadets de l’Air du Canada M. Robert Dale et de Mme Kathleen Birchall ont fourni des fonds pour la bourse Robert et Mary Dale et pour la bourse Air Commodore Len et Kathleen Birchall. Celles-ci sont des bourses d'entrée pour n'importe quelle institution post-secondaire reconnue au Canada. En 2007 la Bourse Dale s’élevait à 2 500 $ tandis que la Bourse Birchall représentait 8 000 $. La valeur peut varier d’une année à l’autre selon les rendements des placements de la Ligue des Cadets de l’Air. (échéance - 1 mai)

Bourse d'étude du comité provincial: La Ligue des cadets de l’air du Canada (Québec et Vallée de l’Outaouais) offrira de concert avec des partenaires privés une bourse annuelle de 500$ par région administrative à un cadet méritant qui poursuivra des études postsecondaires à temps plein au cours de l’année scolaire à venir. (échéance - 1 mars)

Bourse de qualification de passager des cadets pilote de planeur : La Ligue des cadets de l'air du Québec et de la Vallée de l'Outaouais est heureuse d'annoncer qu'une bourse de 400 $ sera remise aux cadets pilotes de planeur qui se qualifieront "passager" sur le planeur en 2008 par leur participation aux activités des sites de vol.

Association des pilotes WestJet - Récompense formation continue en pilotage: La récompense pour la formation continue en pilotage de l’association des pilotes de West Jet est présentée annuellement à l’un des meilleur finissant du programme de vol.  Le (la) meilleure finissant(e) de chaque comité provincial peut soumettre sa candidature pour cette récompense. (échéance - 31 décembre)